Joël Connan - Expert MédiStory

Conseil en informatique pour les professions libérales

Installation, Assistance, formation

Problèmes avec les boites de télétransmission


Chères clientes et chers clients,

 

Depuis plusieurs mois nous rencontrons des problèmes à répétition avec les boites mail de télétransmission, en particulier sur laposte.net qui est le service le plus répandu pour les professionnel de Santé. Ce service a été indisponible pendant plusieurs semaines (suite à un piratage semble t-il), donc plus de télétransmission.


Il semblait que tout était rentré dans l'ordre mais, hélas, suite aux remontées d'informations de certains de mes clients, je viens de constater que, si les émissions de lots se faisaient bien, ceux-ci partent UN PAR UN. Il n'y pas d'erreur dans le rapport de ExpressVitale mais un grand nombre de lots restent en attente (à émettre). Résultat les patients ne sont pas remboursés et vous n'êtes pas payés des tiers payants. Vous pouvez aisément vérifier si c'est votre cas en cliquant sur “Lots de factures” et en vérifiant le statut de ces lots. 


Dans un premier temps, et pour certains d'entre vous, j'ai créé une boite de remplacement sur Infomaniak (ik.me) hébergeur suisse. Toutefois il semble que certains problèmes aléatoires apparaissent après quelques jours chez quelques uns. 

 

Ce constat m'a amené à réfléchir à une solution plus pérenne. Aussi je me suis tourné, après recherches et avis de mes confrères, vers un hébergement payant de boites aux lettres chez l'hébergeur OVH chez qui j'ai acquis une centaine de boites que je pourrais superviser. 


Cela me permet aujourd'hui de vous proposer, après tests chez plusieurs de vos consoeurs et confrères, une migration de votre BAL Santé vers cette solution.


Si vous êtes dans ce cas problématique, je vous invite à me contacter au plus vite pour convenir d'un rendez-vous  afin que vous puissiez rapidement télétransmettre vos FSE. 


La mise en place de cette nouvelle boite vous sera facturée 75,00 € HT soit 90,00 € TTC.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 


Bien à vous, 

 

Joël Connan, votre Expert MédiStory